PostHeaderIcon Comment éviter à Bébé de choisir le doudou le plus moche

Hello,

On vous a comblé de cadeau à la maternité et vous vous retrouver avec une collection de doudou à proposer à votre petit bébé. Oui mais voila, parmi les ninnins il y a l’affreux offert par tante suzanne!:D Là c’est le drame…

Comment faire pour influencer tout en douceur le choix du doudou?

doudou rose coccinnelle ……………. doudou-fleur-bleu1-g

Voila une petite astuce :

Déjà ne pas lui laisser toutes ses peluches dans le lit, le parc ou autre pour plusieurs raisons : déjà, il ne faut pas laisser trop de peluches ou jouets autour de bébé, celui-ci pourrait se nicher dans un et risquer de s’étouffer, on est jamais trop prudent! Il pourrait aussi très bien choisir la peluche là bas toute moche que vous a offert l’arrière grande tante et que vous ne voulez surtout pas avoir à promener partout plus tard! Ou il pourrait aussi tout simplement ne pas réussir à se décider devant l’abondance des jolies choses et ne pas profiter pleinement de tous ces jouets et peluches!

Mieux vaut donc effectuer un premier tri et lui donner les doudous que vous préférez, ainsi son choix sera un petit peu restreint.

Dans un 2ème temps, prenez 1, 2 ou 3 doudous qui vous plaisent et dormez avec pendant quelques nuits, ainsi ces doudous auront votre odeur et ils ne pourront qu’attirer la préférence de votre petite merveille qui terminera son choix en fonction de la douceur, des couleurs et autre du ninnin!

Laissez ensuite ces peluches avec votre tout petit le plus possible, dans son lit, dans son parc, dans la poussette,… pour qu’il se familiarise avec ses doudous et puisse enfin en choisir une attitrée!

……………………………….le_doudou_rassure_votre_bebe

Et voilà, le tour est joué!

Une autre astuce qui vaut ce qu’elle vaut, et mis en place par Tom: faire tomber malencontreusement cette horrible bête dans la gueule du chien! :)

Bye!

45 réponses à to “Comment éviter à Bébé de choisir le doudou le plus moche”

  • Ludivine says:

    Ah c’est chouette comme conseil ca alors!
    A la naissance de mon fils j’ai eu comme cadeaux pleins de peluches qui ne me plaisaient pas du tout et j’avais peur qu’ils les prennent comme doudou. J’avais déjà entendu cette astuce qui consiste à dormir avec pour que notre odeur s’imprègne et c’est ce que j’ai fait, et mon petit garçon a du coup pris un doudou qui sentait mon odeur, du coup son doudou me plait aussi!!

Laisser un commentaire